Les ateliers photo

photographe loiret mariage atelier photo apprentissage apprendrelaphoto nature formation photographie christellesaffroy bon cadeau noel

La vie en rose

La fin de l’année approche ! L’hiver est installé. Le froid brule ce qui doit mourir puis renaitre. Des petites choses résistent, hibernent et réapparaitront très vite.. La renaissance est à notre porte, sous nos pieds, sous nos yeux.
On ne les voit pas mais elles sont là. Le printemps apportera encore son lot de surprises… Vivement ! ♥ Et vivement aussi que les ateliers photos puissent reprendre ! 
L’hiver, c’est un peu le moment où tout se prépare… On attend sagement que tout soit prêt à exploser ! Et c’est aussi le moment où l’on se demande ce qu’on va offrir à Noel à ses proches… n’est ce pas ?
 
Pour moi, l’hiver est terminé. Le travail continue d’affluer contrairement à l’an passé. Mon printemps à moi est en avance et produit des bourgeons à profusion.
En principe, c’est une période plutôt creuse, voire même vide. Genre #jesuistellementvidequejetouchelefond 😀
rose fleurs atelier photo apprentissage formation photographe debutant loiret nature macrophotographie proxy

Intense et energivore !

Je vais vous raconter un peu ma vie, ça ne vous dérange pas ? Avant de vous parler des ateliers photo ! ^^

Jamais, je n’aurais imaginé que cette année soit si intense, j’ai beaucoup travaillé et dépensé énormément d’énergie à faire vivre ma petite entreprise et la porter au bout de mes petits bras, suite à toutes ces épreuves qu’on a tous dû traverser depuis 2019. J’ai encore besoin d’énergie, car encore pas mal de choses à faire avant le 31 décembre. J’aurai aussi besoin de votre patience, d’ailleurs, si vous attendez que je vous rende un travail en cours 😉

Je ne suis pas une multinationale (loin de là et tant mieux), mais je suis heureuse d’être arrivée là où j’en suis en ce 29 novembre 2021, à peine 4 ans 1/2 après l’ouverture de ma 2ème micro entreprise et pouvoir vivre de mon fabuleux métier / passion.

C’est un peu grâce à moi, mais aussi grâce à vous ! ♥

Nous ne sommes rien les uns sans les autres. Nous ne sommes que bien peu de choses en tout cas. 

Je suis emplie de gratitude envers toutes celles et ceux qui m’ont fait confiance, celles et ceux qui me recommandent auprès de leurs contacts, celles et ceux qui sont présents au quotidien, même s’ils sont loin, peu importe. 

Je pense à vous, souvent, très souvent, je ne trouve pas toujours le temps de venir prendre de vos nouvelles, pour ça, il me faudrait une équipe pour faire le boulot à ma place ! Je suis chef d’entreprise mais aussi la seule employée 😀 Il y a beaucoup trop de taches que je ne peux pas déléguer encore. 

J’espère vraiment me libérer plus de temps en 2022, et m’organiser pour cela en tout cas, partir en vacances pour de vrai (les dernières vraies vacances datent quand même de 2015…). De toute manière, ça va s’avérer rapidement indispensable 😀
C’est bien joli de bosser 18h/24 et 7j/7, à un moment donné, il est nécessaire de faire une pause… 

En cette fin d’année, je voudrais aussi remercier chaleureusement le BNI Châteauneuf-sur-Loire et ses membres, qui ont été une magnifique source d’énergie ! Si vous ne connaissez pas et souhaitez découvrir, n’hésitez pas à venir nous rencontrer ! Ca m’a mis un sacré coup de pied aux fesses en septembre, je ne regrette rien de ma décision et de mon investissement, je suis là où je devais être et là où je dois être maintenant, un groupe de professionnels au top, les piles Duracell à coté, c’est du pipi de chat 😛

Bon… et les ateliers photo alors ??? On en parle ?

Celles et ceux qui me connaissent savent que j’aime la diversité dans mon travail. Mariages, séances famille / maternité, ateliers photo, reportages entreprise… j’aime aussi aborder différentes techniques photographiques comme la pose longue, la surimpression, j’aime créer des images sans l’aide de Photoshop, utiliser des petites astuces à la prise de vue pour rendre les images plus originales, jouer avec la lumière à chaque instant, peu importe le moment de la journée… Ca m’amuse beaucoup ! 

J’apprends encore et toujours des choses, même si j’ai déjà une certaine expérience et une expérience certaine que je mets à votre service tous les jours. Vous aider à créer des images presque parfaites dès la prise de vue, c’est ce que je vous propose. Parce que pour moi (et ça n’engage que moi, qu’on soit d’accord) c’est ainsi que je vois la création d’une image. 

D’ailleurs, peu importe votre matériel, smartphone, compact, bridge, reflex, tout le monde a sa place dans mes ateliers ! Evidemment, il y a des choses qu’on ne peut pas faire avec un smartphone… Mais tout le monde n’a pas les mêmes souhaits, les mêmes envies, les mêmes goûts (pour la perfection) et les mêmes désirs de création 😉 Heureusement ! Le monde serait bien triste si on se mettait tous à faire la même chose !  

Si vous souhaitez, vous aussi, apprendre à faire de jolies photos de rose (ou autre ! portraits, poses longue, photos de famille/animaux de compagnie, paysages…) cliquez ICI et demandez des renseignements sur les ateliers photo ! Les demandes sont nombreuses en cette période, et je suis ravie à l’idée d’accueillir de nouveaux élèves au printemps prochain et tout au long de l’année 2022 ! Ca promet de supers moments d’échanges et de nouvelles rencontres !

Les ateliers photo peuvent avoir lieu en groupe, mais aussi de manière individuelle et personnalisée, ils ont lieu en extérieur essentiellement, parce que la mise en pratique est aussi importante que les explications techniques. Qui a envie, sérieusement, de se taper 2h de cours technique sur la photo pour, finalement, ressortir avec très peu de connaissance et un bon mal de crâne ? Je reste persuadée qu’on apprend beaucoup plus vite en participant à des petits ateliers de 2h, lorsqu’on en ressent le besoin, à son propre rythme, sur des thématiques que l’on peut choisir et tous les élèves le disent : « c’est chouette, on a envie de revenir très bientôt! » ! 

Un petit extrait de l’avis de Yann ? 

« Une très belle soirée avec des ateliers sympa. Très jolis cadres pour s’exercer à la photo.
Christelle sait se faire comprendre et explique les choses parfaitement. On a l’impression que rien n’est compliqué avec elle.
Elle est super sympa et ne se prend pas la tête. C’est pour cela que, passer 4h30 avec elle, a été un vrai bonheur.
Je referai avec grand plaisir des cours photo!
En ce qui concerne les tarifs, c’est plus que raisonnable à mon goût. Surtout qu’elle est professionnelle!
Prévoir un parapluie en fin de soirée 😅🤣…. (on s’est un peu pris la flotte ce jour là en fin d’atelier… on a couru très vite 😛 ) 
Pour finir je dirai que vous passerez un agréable moment avec une personne sérieuse, souriante, qui aime déconner.
Merci à toi Christelle »

Assister à un atelier en groupe est une manière ludique de parler photo et l’occasion rêvée de rencontrer d’autres personnes aussi passionnées que soi ! Seul, on avance, à plusieurs, on va plus loin ! 

J’anime des ateliers photo depuis plusieurs années maintenant, et j’y prends toujours autant de plaisir. Ils ont lieu sur le secteur de Sully sur Loire, l’environnement est idéal pour aborder différents thèmes photographiques. 

Prenez soin de vous, souriez tous les jours, riez, la vie est belle (pour celles et ceux qui acceptent de voir les côtés positifs de chacun des instants passés à être en vie…) 

Mille mercis à tous ♥ 

Je suis un peu comme cette rose, dressée là, à regarder vers le haut, à admirer la belle lumière au dessus de moi, et encore pleine d’énergie ! Et toute prête à vous livrer mes petits secrets pour vous apprendre à progresser en photo ! 

A très vite ! RV au printemps !

(Prises de vue réalisées à l’ Arboretum des Grandes Bruyères fin octobre 2021) 

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Contactez-moi

À votre écoute pour tous vos projets photo

© Christelle Saffroy - 2021
Photographe professionnelle spécialisée mariage et famille dans le Loiret (45)