Bonne fête Papa

L'Être papa...

Dans ma vie, j’ai rencontré beaucoup de papas…

C’est une chance pour moi, d’être photographe, c’est l’occasion de voir à quel point tous les Papas peuvent être différents, vous rencontrer, c’est un peu lire votre histoire et à la fois, pouvoir apprécier moi même ce que la vie m’a offert. 

On se plaint parfois de son Papa à soi (des parents en général d’ailleurs) mais on n’a pas non plus toujours conscience qu’être un Papa, ce n’est pas facile tous les jours. Quand j’étais petite, je trouvais que mes Papas (oui, j’ai de la chance, j’en ai eu 2, un Papa qui m’a fabriqué et un autre qui a pris le relais de mon éducation, en plus du premier 😀 ) étaient toujours trop durs avec moi. L’un qui me couvait trop, l’autre qui me disait toujours quoi et comment faire, j’avoue, j’étais souvent soulé par leurs attitudes. Finalement, à presque 50 ans, je comprends et réalise qu’ils n’avaient qu’une chose en tête : me protéger. Et je sais qu’encore maintenant, ils sont toujours très inquiets pour moi (et mes soeurs). Après tout, c’est normal non ? Bien entendu, il arrive qu’on souhaite qu’ils l’expriment différemment. Mais ont-ils eu, eux mêmes, un Papa qui leur a montré comment faire autrement ? Pas si sur… Un peu de tolérance et de compréhension me parait nécessaire pour pouvoir apprécier à quel point nos Papas sont importants. 

Les temps changent. Les Papas changent aussi. Les Papas resteront toujours des Papas, mais la plupart se sont adaptés à la nouvelle ère et se sont transformés et ont accepté et aimé l’idée qu’ils pouvaient eux aussi faire un peu comme font les Mamans, faire à manger, prendre un congé parental, partir en balade, chanter des chansons, jouer avec leurs enfants, donner le bain, changer la couche, aller les acheter (les couches, pas les enfants), les emmener à l’école…

christelle saffroy photographe portrait enfant loiret 45
christelle saffroy photographe portrait enfant loiret 45

Et vous ? Vous êtes quel genre de Papa ?

J’ai vu des Papas tous différents ! 

Des Papas heureux, d’autres moins, des papas rigolos, des papas pas trop marrants, des papas attentionnés et des papas qui oublient d’être Papa, des Papas qui chouchoutent et d’autres qui dorlotent, des Papas qui racontent des bêtises, des Papas qui expliquent, des Papas qui n’ont pas envie d’être Papa tout le temps et d’autres qui sont des Papas à 100%, des Papas envahissants, des Papas trop protecteurs, souvent ce sont des Papas beaux (et j’ai aussi vu pas mal de beaux Papas), des Papas qui aiment les photos et d’autres pas, des Papas qui font des bisous, des Papas qui caressent les joues, des Papas qui tirent la langue et d’autres qui font des grimaces, des Papas courageux, des Papas délirants, des Papas peu aimants, des Papas qui oublient de faire des câlins à leurs enfants, des Papas qui remplacent des Mamans, des Papas au foyer, des Papas sans Papas, des Papas qui n’ont plus d’enfant… des Papas Rois aussi et des Papas pas à nous qui se prennent pour un papa pour nous… Des Papas de tout corps de métier qui essaient toujours d’être des Papas présents mais qui ne peuvent pas l’être tout le temps. 

Evidemment, aujourd’hui, j’ai une pensée particulière pour mes Papas à moi, et je leur souhaite une bonne fête ! 
Prenez soin de vos Papas… On n’a pas tous la chance d’en avoir un et quand ils ne sont plus là, ils nous manquent beaucoup… ♥ 

Vous souhaitez vous aussi passer un moment en famille et immortaliser en image cet instant important de votre vie ? Vous pouvez réserver une séance ICI ! 

christelle saffroy photographe portrait enfant loiret 45

Séance photo avec Adrien, Pauline et Malo en bord de Loire près de Sully sur Loire (45) 
Un moment sympathique ! 

Pauline a offert une séance famille à Adrien pour son anniversaire… 
Il a adoré l’idée ! 

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Contactez-moi

Réservez une séance photo en famille

© Christelle Saffroy - 2021
Photographe professionnelle spécialisée mariage et famille dans le Loiret (45)