Mariage

Vous êtes unique,  votre mariage le sera tout autant. 

Je suis en Région Centre, dans le Loiret, près de Sully sur Loire, aux portes de la Sologne, à mi chemin entre Orléans et Montargis, les Châteaux de la Loire sont mes voisins.

Invitez moi à votre mariage, je saisirai toutes les émotions que vous pourrez m’offrir.. 

Visionnez ICI la galerie de Gracia & Erjen, mariés le 30 avril dernier, au joli lieu de mariage le Petit Valot à St Martin sur Ocre

(Vous pouvez aussi regarder un teaser envoyé à Céline et Loïc en cliquant  ICI !)

Comment choisir un bon photographe de mariage ?

Votre mariage sera un épisode de votre vie très important, c’est le moment de choisir un photographe avec qui vous saurez créer une relation privilégiée, afin qu’il puisse vous livrer un reportage mariage que vous prendrez plaisir à regarder des années durant. Vos enfants et petits enfants regarderont également vos photos avec plaisir. 

Il serait parfaitement dommage de vous arrêter exclusivement sur les tarifs pratiqués. N’oubliez pas que les seuls souvenirs qui resteront de cette fabuleuse journée, ce sont les alliances et les photos. Si vous êtes réellement attachés à garder des souvenirs de qualité, et que vous souhaitez vous sentir accompagnés et guidés par votre photographe ce jour là, choisissez bien ! 

  Pour ma part, j’ai à cœur de retranscrire l’authenticité de votre histoire, de parler de vous et de vos invités.

Je capturerai toutes les émotions que vous voudrez bien m’offrir, spontanément et avec authenticité. Mais pour cela, il va falloir que l’on fasse connaissance ! Etes vous prêt à vous livrer un peu ? J’en aurai besoin pour réaliser des clichés à votre image. Les émotions me font vibrer, je les ressens, c’est comme une chose indispensable qui me fait sentir vivante. Des rires aux larmes, aux simples gestes d’affection, je capturerai chaque instant, chaque moment, dès lors que je leur trouve une place importante au sein même de votre histoire.

Je suis partante également pour une séance groupe, posée ou carrément décalée, qui demandera plus de moments organisés, parfois scénarisés, et j’animerai cette séance avec un grand plaisir.

« Je n’aime pas poser, je ne suis pas photogénique » 

Comme je vous comprends ! Moi non plus je n’aimais pas me voir en photo. Jusqu’à ce que mes collègues photographes talentueux arrivent à saisir de moi, qui j’étais vraiment. Etre photographe, ça ne s’invente pas, il faut être à la fois psychologue et profiler, pour capter votre « moi » profond. Faites moi confiance. Vous êtes photogénique, sans aucun doute ! 

« Est ce que nous allons vraiment devoir poser beaucoup ?
Nous préférons des moments plutôt naturels ! »

Durant quelques moments bien précis, je vous guiderai un peu, pour des photos de couple probablement, ou des photos de groupe, mais le naturel primera le plus possible, même dans ces moments là. J’adore quand vous n’êtes pas sérieux ! Le but, c’est justement d’éviter de l’être et vous et moi travaillerons ensemble à obtenir le plus de moments naturels possibles.

J’ai l’intime conviction que l’amour rend chaque personne photogénique. 

J’ai confiance en votre capacité à pouvoir m’émouvoir et j’ai hâte de vous rencontrer ! Parce que ça fait partie des choses que j’aime dans ce métier : les nouvelles rencontres. 
C’est tellement enrichissant. Et si vous vous aimez pour de vrai, croyez moi sur parole, vos photos seront réussies ! 

Si vous lisez ceci, c’est que vous avez eu le courage de tout lire et je vous sens motivés pour vivre votre aventure à mes cotés. Félicitations !

Découvrez, tout en bas de cette page, des images, piochées dans ma boîte à souvenirs. 

Le rendu de vos images

Une galerie web privée vous sera proposée, sur laquelle vous pourrez télécharger les photos de votre mariage. Et vos invités également ! De manière libre et gratuite. Parce qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait et que je tiens à m’assurer que vous avez bien récupéré vos souvenirs si jamais, demain, je ne suis plus photographe (franchement, ce n’est pas demain la veille, mais on ne sait jamais ! 😀 ) 

D’autre part, je tiens à vous fournir des supports de qualité et de manufacture française. En ce sens, mon fournisseur d’album photo travaille de manière artisanale, les albums photos et les coffrets de tirages seront très qualitatifs, de façon à ce qu’ils aient une durée de vie la plus longue possible et renvoient fidèlement le rendu de vos images sur un papier haut de gamme. Votre patrimoine photo est important, vous en profiterez longtemps et il sera ainsi transmis à vos descendants, qui en profiteront à leur tour.

Parlons de vive voix de votre mariage. Parce que la vie ne devrait être faite que de vrais échanges humains, et il est parfaitement inconcevable pour moi de vous proposer un accompagnement basé sur l’émotion et devoir vous parler uniquement par mail.  

(et arrive la question qui fâche…)

Quel est le prix moyen d’un photographe pour un mariage  ?

Chaque photographe a sa propre manière de facturer. Comptez en moyenne entre 1500 et 2500€ pour un joli reportage, assez complet. 

Pour être parfaitement transparente à ce sujet, voici ma manière de facturer une prestation. 

Je tiens compte de tout ce qui touche de près ou de loin à l’organisation de votre reportage mariage, nos différents échanges avant et après, par mail ou par téléphone, nos rendez-vous en présentiel, la préparation de l’organisation de la journée, l’envoi des différents supports PDF si nécessaire, mon temps de présence le jour du reportage, mais également le tri et la retouche d’une sélection d’images qui feront partie du reportage, la création et mise en place de la galerie afin que vous puissiez les visionner et télécharger vos images, la commande des différents supports choisis, la mise en page et création de l’album photo si demandé…

Tout ceci prend du temps, un temps nécessaire pour vous fournir un travail de qualité. 

Les tarifs varient en fonction de vos besoins. 

Créez vous même votre formule en choisissant le nombre d’heures nécessaires, ainsi que les supports de votre choix (galerie / album / tirages) 

Pour vous donner une idée, une journée de mariage de 14h à 20h (6h de présence) + une galerie web privée incluant les photos du reportage vous coutera aux alentours de 1600€ TTC

Je vous donnerai plus de détails lorsque nous entrerons en contact ! 

J’attends avec impatience de vous rencontrer pour parler de votre projet de mariage. A bientôt !

Christelle 

 

PS : ah ! au fait ! J’adoooore le noir et blanc ! les clichés en noir et blanc trouveront souvent une place privilégiée au sein des reportages… la nature aussi d’ailleurs ! 

Les prestations s'adaptent à vos besoins et vos envies

Vous souhaitez un accompagnement plus long, voire sur 2 ou 3 jours ? 

Ailleurs que dans le Loiret ? 

C’est également possible. Parlez moi de votre projet.

Vous projetez de vous marier ?

confiez moi l'immortalité de votre événement !

© Christelle Saffroy - 2021
Photographe professionnelle spécialisée mariage et famille dans le Loiret (45)