Une séance photo dans la neige

capucine jour dans la neige à orleans dans le loiret en janvier 2023

Capucine joue dans la neige

Vous connaissiez la série des « Martine » ? Et bien moi, j’ai une belle série avec « Capucine » !  

Je suis Capucine depuis sa naissance, quelle bonheur de la retrouver à chaque fois ! 

Seule ou en famille, c’est toujours très agréable. Son regard pétillant n’a rien à envier aux rayons du soleil ! Il réchaufferait n’importe quel cœur meurtri et froid ! 

Il a neigé le mardi 17 janvier dans le Loiret. Amandine (la maman de Capucine) s’est souvenu d’un post que j’avais fait sur les réseaux, dans lequel je disais que je rêvais de faire une séance dans la neige… Elle n’a pas mis longtemps à me contacter quand elle a vu que la neige tenait dans son jardin ! 

Nous avons programmé la séance pour le lendemain… 

Capucine et le bonhomme de neige

Que serait une sortie dans un jardin enneigé sans bonhomme de neige ? 

Amandine a du tricher un peu et est allée récupérer un peu de neige sur l’avant de la maison (les mamans ont toujours des idées lumineuses n’est ce pas ? 😀 ) 

Quelques boutons, 1 carotte et une écharpe et le tour est joué ! Taïga a attendu patiemment le moment d’aller jouer un peu avec Capucine et Amandine… 

Avouez, elle a une trop bonne bouille non ? 

Un jeune enfant et sa maman jouent dans la neige avec leur jeune chiot durant une seance famille dans le loiret

Je connais le jardin de Capucine pour y avoir fait une séance photo à l’automne (j’en ai même fait 2… Une seance photo pour les 3 ans de Capucine, pour elle toute seule, et une autre seance photo en famille, avec sa cousine Faustine !). Je savais qu’au fond du jardin, la lumière était sympa et l’espace suffisant pour que je puisse reculer. 

Je travaille principalement au 85mm (pour ceux à qui ça parle), j’ai donc besoin d’un peu de recul au risque d’être beaucoup trop proche pour pouvoir faire des photos nettes (et c’est quand même idéal de réussir ses clichés 😛 !)

Avec Capucine, c’est souvent le même schéma. Elle adore savoir que je viens, mais elle joue toujours un peu les timides au départ. En général, ça ne dure pas longtemps ! Il suffit de lui trouver une activité un peu ludique (du genre jeter des boules de neige sur la figure de Maman ) et tout va tout de suite bien mieux ! 

Taiga, la jeune chienne de 4 mois, n’a pas perdu une miette de la scène et est restée patiemment sur les genoux de sa maitresse. Une crème ce chiot ! Tout bien réfléchi, je crois qu’elle était de mèche avec Capucine pour tenir sa maman afin qu’elle ne bouge pas, et pouvoir lui jeter la boule de neige ! 

2 chiens posant assis dans la neige dans le loiret pres d'orleans

Bien entendu, la présence des 2 chiennes était importante ! Comme touts bons chiens qui se respectent, ils font partie de la famille. Hors de question donc de les exclure du shooting photo. Une petite pose s’imposait pour immortaliser ce petit moment de calme avec les 2 chiennes. 

Jeune chiot qui court dans la neige avec les oreilles au vent

Et l’arrivée récente de la jeune Taïga avait besoin d’être immortalisée aussi ! Les chiots, c’est comme les enfants, ça grandit toujours trop vite… et puis… un chien volant, ca ne court pas les rues ! Taïga semble être une jeune chienne très équilibrée ! Un bonheur à photographier. 

fillette qui porte un manteau vert dans la neige

Contrairement au tout début de la séance, Capucine s’est montrée très communicative en fin de séance… Nous sommes allées manger la délicieuse tarte aux pommes de Maman et je suis rentrée chez moi, comblée et rassasiée ! et je suis repartie avec une boite de chocolats ♥ 

Partager cet article

Facebook
Twitter
Email
LinkedIn

Contactez-moi

À votre écoute pour tous vos projets photo